Choisir le fond
En décembre, nous sommes ouverts les dimanches et lundis.
Cliquez ici pour connaître nos horaires.
 
 Editorial
 

Présenter un éditorial par les temps qui courent n'est pas aisé. Que ce soit sur le plan personnel, sur le plan professionnel ou au niveau de l’engagement de chacun au sein de la société, les tourments de la pandémie nous affectent et nous concernent tous.

À l’échelle de mon métier, deux choses m’ont interpellé et il me tenait à coeur de les évoquer ici.

Il est d’abord frappant de voir que le cours de l’or monte et que cette matière première demeure donc une valeur refuge en temps de doute. Alors qu’autour de nous tout tend à se dématérialiser, nombreux sont ceux qui acquièrent un bijou en or pour préserver un patrimoine familial et transmettre un objet précieux de génération en génération. Vos demandes en matière de bijoux ont ainsi pris un tour nouveau. Pour rester au plus proche de vos envies, j’ai axé une partie de ma nouvelle collection sur le potentiel de l’or. Aussi ancestral que complexe, ce métal noble permet un travail d’orfèvre qui permet de développer des volumes aussi fascinants que sensuels. Lorsqu’il est porté, l’or ne réagit pas comme une matière inerte. Il rayonne, protège, enveloppe et nourrit. Les Egyptiens l'avaient déjà compris, eux qui portaient leurs bijoux jusque dans leurs sarcophages pour s’assurer l’immortalité. Ses propriétés naturelles lui permettent de se liquéfier puis de reprendre consistance, afin d’être magnifié sous la forme d’un objet d’art parfois serti de pierres précieuses.

Le second aspect dont nous sommes nombreux à avoir pris la mesure est le besoin de proximité qu’ont généré le confinement et son isolement. Cette période si déstabilisante nous a fait comprendre que les échanges à échelle humaine et le souci du travail bien fait doivent être des priorités au quotidien. La place forte que retrouve alors la production de l'artisan, forte de son savoir-faire, de son expérience et de sa créativité est plus que jamais d'actualité. Son éthique de travail, sa compréhension et son respect du client sont irremplaçables. Il fera en effet tout son possible pour satisfaire un client qui lui demandera un bijou afin de marquer une étape de sa vie, un objet précieux pour accompagner un instant précieux. Ces instants précieux qui, lorsqu’ils sont célébrés à leur juste valeur, rendent la vie simplement belle…

Je me réjouis de vous faire découvrir cette nouvelle collection et de vous retrouver, pour l'amour de l'art, pour l'amour du beau

 

 

 

 

 
 
 Copyright 2010 JL Roelly Créateur en Haute Joaillerie et Horlogerie