Collection 2021

Folie

Inspirée par un éclat d’ardoise incrusté de marcassite pyrite, cette parure singulière composée d’une bague, d’un pendentif et de boucles d’oreille allie l’éclat argenté de la pierre sertie de diamants à la texture organique travaillée de l’or jaune fondu.

Pétillement

Joie de vivre et légèreté pour ces deux colliers d’exception en or jaune, dont les pierres sont travaillées selon la taille « rose », taille ancienne et irrégulière qui épouse la forme naturelle des cristaux de péridot, topaze, aigue-marine, tourmaline, tanzanite et beryl jaune.

Charmeur

Deux bagues précieuses en or blanc qui magnifient sobrement les diamants, accompagnées d’un pendentif dont les lignes épousent celle d’une opale unique.

Fugace

Gamme de bleus profonds pour ce trio de bagues en or blanc aux pierres précieuses extraordinaires (saphirs de Ceylan, cyanites, diamants), au design digne de Buckingham Palace ou des arabesques d’une gravure marocaine.

Flocon

Nouvelles variations de bleus intenses pour des bagues de joaillerie contemporaine, avec un zircon d’exception ou une aigue-marine de Madagascar rehaussés de diamants.

Souffle

Une parure composée d’un pendentif et des boucles d’oreille assorties, qui associe trois belles aigues-marines du Brésil serties dans une forme végétale d’or jaune texturé.

Perspective

La « taille rose », taille ancienne et irrégulière qui tient compte de la forme des cristaux, confère de belles lignes organiques à l’or jaune de ce trio de bagues voluptueuses.

Éventail

L’étonnant travail d’orfèvrerie de cette parure en or jaune et la façon dont le métal capte la lumière rappellent le culte du Dieu Soleil des civilisations précolombiennes.

Conquête

Deux très belles citrines, dont l’une découverte chez un collectionneur, rehaussées par de beaux diamants et montées sur des bagues aux lignes originales et contemporaines.

Émission

Cette parure composée de boucles d’oreille assorties à une bague s’inscrit dans la pure tradition de joaillerie en associant les rubis taille poire aux diamants taille navette. Ces rubis ne sont pas traités, ce qui est de plus en plus rare.

Métaphore

Trois bijoux à l’éclat particulièrement chaleureux qui associent pierres fines et diamants, et dont les formes réinterprètent la haute joaillerie avec audace.

Frémissement

Variations sur le thème du pendentif avec ce trio en or blanc, aux couleurs sobres et pures qui marient la profondeur des pierres noires et l’éclat des pierres métalliques aux feux purs du diamant.

Génie

Remarquables tourmalines chromifères dont le vert intense rehaussé par l’éclat des diamants chatoie sur des bagues en or jaune aux lignes qui revisitent allègrement les codes de la joaillerie classique.

Automne

Tourmalines et sugilite spectaculaires aux couleurs chaudes, tantôt étincelantes, tantôt profondes, sont ici magnifiées par de fines sertissures de diamants et l’élégance pure des lignes des corps de bagues.

Cristallin

Lalique et les courbes organiques de l’Art Nouveau ont inspiré cette bague et ces boucles d’oreille muées en libellules d’or blanc sertie de tourmalines, péridots et diamants blancs et bleus.

Rêve

Trois serpents aux courbes pures donnent vie à ces boucles d’oreilles et ce pendentif tout droit sortis des trésors de Toutankhamon, auxquels tourmalines, opale et diamants rendent un vibrant hommage.

Ambiance

Les feux des diamants et de l’or finement ciselé se déclinent dans une parure à la patine antique, dont la bague, les boucles d’oreille et le bracelet semblent avoir traversé les temps.

Douceur

Une cascade de motifs géométriques irréguliers s’enroule avec douceur en un joli ras de cou en or à porter en toute simplicité, assorti à ses boucles d’oreille rehaussées de diamants.

Écriture

Un pendentif et une paire de boucles d’oreille assorties aux formes épurées et aux discrets liens d’or laissent ici la part belle aux matières : onyx, pyrite et lapis lazuli. Le deuxième pendentif associe comme dans un tableau l’ébène à l’or, l’aigue-marine aux diamants.

Panier
Retour en haut