Choisir le fond
RESONANCE[S] du 10 au 13 novembre 2017
Salon européen des métiers d'art...
Portes ouvertes à l'Atelier
Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017. L'occasion rare de découvrir les coulisses de notre métier. Contactez-nous pour plus d'informations.
 
 Biographie
 
C’est à l’âge de 23 ans, en 1983 que débute l’aventure professionnelle de Jean-Louis Roelly. Titulaire d’un brevet de maîtrise et d’un CAP de bijoutier, le jeune créateur originaire de Marckolsheim reprend alors un petit local commercial, en plein cœur historique de Sélestat, au 22 rue des Chevaliers.

Reconnu pour ses talents de restaurateur de bijoux anciens, le jeune homme élargit progressivement sa palette artistique, innove, donne libre cours à son sens créatif. «En décalant, par exemple, une pierre sertie sur une bague, ou en la taillant volontairement de façon asymétrique», se souvient-il.

Une signature qui se fait de plus en plus libre au fil du temps. Peut-être parce que comme il le dit lui-même, Jean-Louis Roelly conçoit son métier comme un «métier d’art», comme un «espace de liberté artistique» au service d’une clientèle fidèle et passionnée.

En 2008 naissent la marque JL Roelly et une boutique à Colmar au 1 rue des Boulangers.

Et en 2013 est célébré le 30ème anniversaire de l'entreprise, au cours d'une cérémonie hors du commun.
 
 
 
 Copyright 2010 JL Roelly Créateur en Haute Joaillerie et Horlogerie